La poursuite des soins à domicile pour les patients particulièrement vulnérables implique un respect strict des mesures barrière. La question de la distribution des masques est centrale pour assurer cette continuité des soins. Si vous rencontrez des difficultés pour obtenir les masques nécessaires aux actes prioritaires et non reportables, nous mettons à votre disposition ci-dessous un courrier-type à adapter et à adresser au pharmacien d’officine pour demander l’application de l’arrêté du 16 mars 2020.

Par ailleurs, la Direction Générale de la Santé a annoncé dans un message DGS-Urgent un nouvel envoi de masques chirurgicaux et FFP2 aux officines afin de répondre aux besoins a minima pour les 2 prochaines semaines.

Dans les zones d’exposition à risque arrêtées au niveau national, le schéma de délivrance pour les professionnels prévoit 6 masques par semaine et par kinésithérapeute, chirurgicaux ou aux normes FFP2 dans le strict respect des indications et selon les disponibilités, pour la réalisation des actes prioritaires et non reportables.

cliquez ici